Devis / Contact

Conseils pour organiser un séminaire d'entreprise réussi

Séminaire d'entreprise : alternez travail et détente

Conseils pour organiser un séminaire d'entreprise réussi

Lieu : France Société : Nb de personnes :
Vous envisagez d'organiser votre premier séminaire d'entreprise ? Voici quelques conseils pour bien le réussir et transformer votre essai en succès !
Votre entreprise a connu une forte croissance et de nombreux recrutement ont eu lieu ? Vous connaissez des tensions internes au sein de votre personnel ? Afin d'assurer la cohésion de vos équipes et/ou garantir la bonne intégration des nouveaux arrivants, vous pourriez organiser un séminaire d'entreprise. Mais comment réussir un séminaire ?
 
Choisissez un lieu différent de votre cadre de travail : pour faciliter l'expression de chacun, vous devriez éviter d'organiser un séminaire dans vos propres locaux. Un cadre dépaysant encouragera chaque participant à délaisser les réflexes comportementaux acquis au travail, et l'aidera à s'affirmer et s'exprimer.
 
Alternez conférences, réunions et ateliers ludiques : pour souder vos équipes, vous devez alterner des périodes de travail (réunions, compte-rendus) et des ateliers plus ludiques qui aideront vos salariés à mieux se connaître, et qui vous aideront aussi à mieux les comprendre.
 
Faites-vous accompagner de professionnels : organiser un séminaire ne s'improvise pas. Pour votre premier, nous vous conseillons vivement de vous adresser à des professionnels. Vous pourrez ainsi observer le déroulement d'un séminaire d'entreprise et le reproduire une prochaine fois.

Pour vous aider à organiser votre séminaire d'entreprise, contactez-nous au 04.13.24.14.53 ou envoyer nous un e-mail : marie.guyon@gmail.com

vous aussi confiez nous l’organisation de votre évènement